2018 : du nouveau

Pour 2018, Eurosatory évolue et améliore l’organisation du salon.

Deux changements majeurs interviennent pour cette nouvelle édition : l’ouverture du hall 5B et le déplacement de la zone des démonstrations dynamiques.

Ouverture du 3ème hall : le hall 5B 

Ce nouveau hall de plus de 11 000 m² vient compléter la zone d’exposition intérieure d’Eurosatory.

L’entrée pour les personnes venant des parkings se fait désormais dans ce hall.

Les entrées Hall 5A et 6 pour les personnes venant de l’esplanade sont inchangées.

2018 du nouveau - -Zone Exposition ESY 2018
Cliquez ici pour ouvrir / Click here to open

Les démonstrations dynamiques

Elles ont été déplacées sur une zone au nord du hall 5B, proche des halls d’exposition. Désormais, tout le monde peut se rendre à pied aux démonstrations dynamiques : un gain de temps garanti !

Un changement dans le programme des démonstrations dynamiques : des démonstrations institutionnelles compléteront le programme des démonstrations dynamiques d’Eurosatory et n’auront lieu qu’une fois dans la semaine. Parmi ces démonstrations on trouvera celles de L’Armée de Terre, La Préfecture de Police, Le Commandement des Operations Spéciales (COS), GIGN, Les Brigades de recherche et d’intervention (BRI), La brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP)…

eurosatory Live Demos

Eurosatory LAB
En 2018, présent pour la première fois, l’Eurosatory LAB pourra accueillir jusqu’à 70 start-ups du monde entier, sélectionnées pour la qualité de leur projet. Les start-ups vont présenter leurs produits et services à côté de 1 600 autres sociétés. Des speakers mondialement reconnus vont animer le LAB.

Logo Eurosatory Lab

Conférences Eurosatory
Eurosatory 2018 propose un large cycle des conférences. Internationales et plutôt de courte durée (moins de deux heures), elles attirent un panel d’intervenants de haut niveau incluant des opérationnels, des industriels, des médias, des experts, des think tanks et des hauts fonctionnaires. Plus de 70 conférences sont prévues durant toute la durée du salon.

Eurosatory 2018 - Photo formulaire contribution conférence

Business à Eurosatory

  • Eurosatory 2018 propose un tout nouveau programme de rendez-vous d’affaires. Pour organiser ces rendez-vous en amont du salon, les exposants (plus de 1 650 exposants inscrits) et les visiteurs peuvent utiliser Vimeet, la nouvelle plateforme de B2B meetings créée par PROXIMUM Group, partenaire d’Eurosatory.
  • Pour augmenter le networking durant les cinq jours du salon, tous les participants sont invités à utiliser l’application Swapcard, un outil de connexion des individus ayant des centres d’intérêts communs.

Journée thématique NRBCe
Cette année, Eurosatory présentera une nouvelle journée thématique internationale dédiée aux problématiques NRBCe. Les officiers d’Opérations français et étrangers, les exposants des domaines D&S, les représentants de l’Etat, les experts et des VIP y participeront. Cet événement complètera les pôles technologiques déjà existants ainsi que le programme des démonstrations dynamiques, dédiés aux problématiques NRBCe.

Eurosatory 2018 - Flyer NRBC_FR
Cliquez ici pour voir les évènements NRBCe

Renforcement de la sécurité
Eurosatory renforce ses mesures de sécurité. Toutes les personnes assistant au salon doivent se préenregistrer en ligne avec une adresse email unique, télécharger une photo et une copie scannée de pièce d’identité personnelle et la présenter sur le site.

Eurosatory 2018 - Renforcement de la sécurité
Eurosatory 2018