Tous les acteurs Défense et Sécurité présents

Eurosatory réunit pendant 5 jours au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte tous les acteurs impliqués dans la Défense et la Sécurité terrestres et aéroterrestres.

Un visitorat diversifié et qualifié

Il comprend les Délégations Officielles, les « Eurosatory Guest », des professionnels internationaux, tous présentant des profils et des besoins spécifiques, et ayant une influence déterminante dans les choix d’équipement et les décisions d’acquisition.

 

  • Les Délégations Officielles

A chaque édition d’Eurosatory, des Délégations Officielles de haut niveau (ministres de la Défense et de l’Intérieur, secrétaires d’Etat, chefs d’Etat-major, directeurs d’armement, directeurs nationaux de sécurité, directeurs nationaux d’armement, responsables sécurité de grands groupes industriels, etc.) sont invités par le ministère de la Défense et par l’organisateur à participer au salon.

En 2016, 212 Délégations Officielles (DO) de 94 pays, soit 821 VIP, ont rencontré les exposants sur le salon. Eurosatory est la manifestation Défense et Sécurité terrestres et aéroterrestres qui accueille le plus grand nombre de Délégations Officielles dans le monde.

 

  • Les « Eurosatory Guest »

Les « Eurosatory Guest » sont invités par le Président du salon. Leurs fonctions et leurs activités au sein des forces armées, des forces de sécurité et des organismes de secours, ainsi que dans les services d’acquisition de ces administrations et organismes sont déterminantes dans le processus décisionnel de leurs autorités (ex : directeurs sureté/sécurité des entreprises, officiers de programmes, directeurs de centre d’étude, expert technique national, chefs des services financiers,…).

Ce sont aussi des personnes aux fonctions clés au sein des grandes sociétés privées ou d’Etat recherchant des équipements de sécurité et de logistique ou des technologies dérivées des applications militaires.

En 2016, le salon a accueilli 179 « Eurosatory Guest », venant de 28 pays.

 

  • Les VIP

Eurosatory accueille pendant les cinq jours du salon des personnalités influentes et impliquées dans la stratégie et la mise en œuvre des problématiques de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres (parlementaires, représentants d’organisations internationales, dirigeants de groupements ou d’associations professionnelles, hauts fonctionnaires, chercheurs et universitaires…).

 

  • Les professionnels

Eurosatory accueille un grand nombre de visiteurs professionnels à la recherche de produits et de technologies répondant à leurs besoins, souhaitant découvrir les tendances du marché et développer leurs débouchés commerciaux (ex : militaires, policiers, pompiers, personnels travaillant dans la sécurité, techniciens, ingénieurs, responsables de sécurité…).

Des exposants internationaux : toute l’industrie de Défense et de Sécurité est présente

Eurosatory regroupe la quasi-totalité des exposants de produits et systèmes des 5 continents. Toute la filière est présente, des grands maîtres d’œuvre aux sous-traitants. Toutes les gammes de produits et de technologies sont exposées.

Des experts internationaux pour étudier les défis et les évolutions du domaine D&S

Eurosatory se positionne également en tant que lieu de réflexion, où industriels et visiteurs de haut niveau peuvent échanger à propos du futur du domaine D&S et des défis à venir. Plusieurs Think Tanks internationaux  participent au salon en présentant leurs recherches et en animant des conférences.

Des journalistes des cinq continents

Afin de couvrir toutes les actualités du salon et de mettre en lumière les innovations majeures, de nombreux journalistes  couvrent  Eurosatory. Venant des 5 continents, ils assurent d’excellentes retombées médiatiques aux exposants. Leur nombre est en progression régulière.

1 176 journalistes se sont accrédités, 713 sont venus sur le salon 2016.

Eurosatory 2018