Tous les médias internationaux de Défense et de Sécurité

Le Centre de Presse reçoit plus de 700 journalistes des 5 continents représentant près de 430 médias. Les articles parus mettent en valeur les industriels, leurs matériels et leurs systèmes.

On constate encore des retombées presse plusieurs mois après le salon. Pour le salon 2016, 2 887 retombées ont été comptabilisées avec les deux tiers à l’international.

On remarque un impact médiatique de plus en plus large et une forte croissance des médias généralistes qui s’ajoutent à la presse spécialisée.

Nature des médias présents en 2016

Pendant 5 jours, se côtoient sur Eurosatory de nombreux médias de nature différente. On retrouve la presse spécialisée Défense et Sécurité, des journaux liés au secteur (aéronautique, aéroterrestre, industrie, diplomatie…), des médias économiques, des radios & TV, de la presse généraliste, des quotidiens et hebdomadaires nationaux ou encore des agences de presse et agences photo.

L’Espace de la Presse Internationale de Défense et de Sécurité

L’espace presse internationale regroupe sur 470 m² des stands ou présentoirs des médias spécialisés. L’édition 2016 a marqué une nouvelle étape, avec 80 partenaires média représentant 119 magazines, un nouveau record !

Medias officiels

IHS Jane’s réalise le magazine officiel du salon, Eurosatory Daily, diffusé gratuitement et quotidiennement sur Eurosatory en version papier et que l’on retrouve en ligne (sur le site internet et sur l’application mobile). 55 000 exemplaires distribués aux exposants et visiteurs rassemblent les nouveautés, innovations et systèmes d’armes.

Army Recognition, partenaire web officiel du salon, aide à la diffusion de l’information exposant. Il recense et relaye les activités, les produits phares et les personnalités présentes. Il couvre les actualités du salon, telles que le lancement d’un nouveau produit.

Eurosatory 2018