Le Concept Eurosatory

Eurosatory, référence internationale des salons de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres

Eurosatory, salon international de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres ouvre ses portes tous les deux ans afin de réunir toute l’offre et la demande mondiale du secteur. Créé dans sa forme originale en 1967, Eurosatory n’a depuis cessé d’évoluer et a vu son nombre de participants considérablement augmenter, aussi bien du côté des visiteurs que de celui des exposants.

La qualité incontestable de ce salon n°1 mondial repose sur 4 fondamentaux :

  • International : Eurosatory réunit des exposants, des visiteurs et des journalistes du monde entier.
  • Business : Eurosatory met à la disposition des exposants, mais aussi des visiteurs, de nombreux services afin de leur permettre de développer leurs opportunités commerciales.
  • Vitrine technologique : Eurosatory présente en grandeur réelle un grand nombre de matériels et systèmes.
  • Centre de réflexion : Eurosatory favorise les échanges sur l’évolution de Défense et de la Sécurité entre tous les acteurs du domaine. De nombreuses conférences sont organisées tout au long du salon.

Tout le continuum technologique est exposé sur Eurosatory, représentant la Défense terrestre et aéroterrestre ainsi que la Sécurité intérieure et civile. En 2016, un tiers de la surface d’exposition était dédiée à la Sécurité intérieure et 300 sociétés proposaient des solutions pour la Sécurité civile et pour le secours aux populations.

Tous les produits et composants nécessaire à la filière Défense et Sécurité sont exposés à Eurosatory.  Le salon présente une offre Défense et Sécurité allant des systèmes opérationnels aux sous-ensembles.

Grands maîtres d’œuvre industriels et sous-traitants, acheteurs et fournisseurs, majors et PME se retrouvent sur Eurosatory, véritable lieu de rencontres, d’échanges et d’acquisitions entre tous les acteurs du domaine D&S.

Salon international D&S, Eurosatory renforce la visibilité des exposants en leur permettant de présenter en taille réelle des matériels, systèmes d’armes et technologies y compris lors des démonstrations dynamiques. Eurosatory est ainsi sans conteste le lieu où les exposants peuvent promouvoir leurs produits et les visiteurs se tenir au courant des dernières évolutions.

Un visitorat de haut niveau, qualifié (décideurs, donneurs d’ordre, prescripteurs) est invité par le COGES, l’organisateur, qui lui réserve un accueil privilégié.

Eurosatory s’est également un « carrefour de réflexion »  où se préparent la Défense et la Sécurité du futur avec tous les acteurs du secteur : des conférences et ateliers sont organisés (analyse des tendances et retours d’expérience), des Think Tanks sont présents.

L’ensemble de ces éléments permettent au salon de se positionner en tant que rendez-vous incontournable du secteur D&S. Année après année, Eurosatory entend poursuivre sa progression et n’a de cesse de se développer en s’appuyant sur son savoir-faire unique. COGES, organisateur d’Eurosatory, met tout en œuvre pour accueillir un visitorat toujours plus qualifié et pour regrouper des exposants internationaux représentant toute la nomenclature. La réunion de tous les acteurs majeurs du secteur permet de capter une audience journalistique très large et donc d’assurer d’importantes retombées dans la presse.

Accueil