Actualités

Plus de 57 000 visiteurs internationaux de 137 pays

10 septembre 2018 | par Eurosatory

Avec 1 802 exposants de 63 pays et 57 049 visiteurs professionnels, Eurosatory s’affirme incontestablement comme le salon international de référence dans les domaines de la Défense et de la Sécurité Terrestres et Aéroterrestres. L’édition 2018 met en avant une évolution du niveau des visiteurs ainsi qu’une internationalisation et une professionnalisation du salon.

Il est indéniable que le mot « innovation » caractérise cette 26ème édition du salon. Déjà très présente dans les grands groupes, les ETI et les PME, l’innovation est encore renforcée sur le salon par la présence des Start-up de l’Eurosatory LAB et de l’incubateur GENERATE du GICAT. Plus de 80 Start-up en tout.

Le nombre de nouveautés dévoilées pour la première fois sur le salon Eurosatory était déjà très important en 2016, il progresse significativement en 2018. Le domaine de la Sécurité est aujourd’hui une composante à part entière du salon Eurosatory au côté du domaine Défense. La dualité des technologies présente sur de nombreux stands et l’ouverture d’un nouveau Hall principalement dédié à ce domaine, témoignent de l’importance grandissante des questions de sécurité.

Sur les démonstrations dynamiques, véritable spécificité du salon, la présence pour la première fois de forces de sécurité : RAID, GIGN, Préfecture de Police (avec la BRI et la BSPP), Forces Spéciales et l’Armée de terre, ont été un véritable succès. N’oublions pas l’importance de la réflexion sur le salon avec pas moins de 71 conférences sur des thématiques variées et complexes.

Enfin lors de cette dernière journée Eurosatory a été ravie d’accueillir les étudiants afin de leur permettre de découvrir les nombreux métiers de la Défense et de la Sécurité.

Chiffres clés :

1 802 exposants de 63 pays dont 65,8% internationaux

39 pavillons nationaux

57 049 visiteurs professionnels de 137 pays

227 Délégations Officielles de 94 pays et 4 organisations internationales

177 VIP Experts

71 conférences

696 journalistes de tous les continents