Le salon

Le mondial de la Défense et la Sécurité

Eurosatory est un salon professionnel dédié aux secteurs de la défense et de la sécurité dans les domaines terrestres et aéroterrestres. Actuellement n° 1 mondial de sa catégorie, il est incontournable pour tous les professionnels du monde entier en charge de ces deux secteurs.

 

  • Un salon international et exhaustif

Eurosatory présente la grande majorité des pays ayant une réelle industrie de défense et de sécurité.

Eurosatory rassemble non seulement des industriels, mais aussi des Délégations Officielles, des VIP experts, des opérationnels utilisateurs, des responsables achat, des bureaux d’études, des chercheurs, des investisseurs et des journalistes qui suivent les problèmes de défense et de sécurité.

Les innombrables professionnels présents constituent un réseau à forte valeur ajoutée qui correspond aux attentes des exposants.

  • Un salon technologique et innovant

L’innovation, au cœur du salon, se trouve au sein des grands groupes, au sein des ETI et des PME, mais aussi sur l’Eurosatory LAB qui présentait 78 Start-up (avec le pôle Generate du GICAT) en 2018 et qui en accueillera davantage en 2020.

Eurosatory reste un salon ou les matériels sont exposés en réel, plus de 400 véhicules présentés, des hélicoptères, des drones, des textiles …

Les démonstrations dynamiques des exposants alternent tout au long de la semaine avec des démonstrations des unités des forces armées ou de sécurité, mettant en exergue la maîtrise par les opérationnels des technologies développées par les industriels.

  • Un salon professionnel, dédié au Business

Eurosatory met à la disposition des participants les outils les plus performant pour rentabiliser leur présence sur le salon. Signalétique précise, catalogue papier et en ligne très détaillés, rendez-vous d’affaires programmés avant le salon, site internet et applications Smartphone performants, parcours thématiques, networking 1 to 1 … Tout est conçu pour optimiser la participation de chacun et faire du salon un moment Business optimisé.

  • Une semaine de réflexion

Ce rassemblement d’experts de la sécurité et de la défense venant du monde entier permet de réfléchir de manière approfondie aux voies pour construire un monde plus sûr et plus sécurisé.  Plus de 70 conférences ont été organisées en 2018 au sein desquelles 250 intervenants ont pris la parole, sur des sujets très variés, généralement techniques, mais aussi géopolitiques, juridiques, … Ces conférences en accès libre permettent à tous d’approfondir les sujets qui les intéressent