Le salon

FAQ Eurosatory

CONDITIONS DE PARTICIPATION

L’accès au salon est réglementé. Il est réservé aux professionnels. Il ne s’agit en aucune façon d’un salon grand public et l’âge minimum d’accès est de 16 ans.

Nul ne peut accéder au salon s’il n’est pas muni d’un badge nominatif avec photo d’identité émis par l’organisateur COGES et d’une pièce d’identité.

Si votre activité correspond à une ligne de la nomenclature du salon, quelle que soit la taille (start-up, PME, ETI ou grand groupe, institut de recherche, association) de votre entreprise, elle peut alors faire une demande d’admission sur notre site Internet : demande d’admission exposant

L’entrée au salon est gratuite mais soumise à validation de l’organisateur.

Les demandes de badges se font en ligne. Demande de badge visiteur

Le salon est interdit aux mineurs de moins de 16 ans.

INSCRIPTION – BADGES

  • En tant que visiteur : Vous devez remplir un formulaire de demande de badge en ligne qui est soumis à validation. Une fois validée par l’organisation, vous recevrez vos informations pour vous connecter à votre compte personnel et obtenir, entre autres, votre badge à télécharger, imprimer en couleur et présenter à l’entrée du salon avec votre pièce d’identité. Demandez votre badge visiteur
  • En tant qu’exposant : Pour vous inscrire comme exposant : si vous n’avez pas exposé à l’une des deux dernières éditions du salon, en 2016 et/ou 2018, vous devez faire au préalable une demande d’admission sur notre site Internet : demande d’admission exposantPour obtenir votre badge, vous devez vous connecter à votre espace société exposante et remplir le formulaire n°16 conçu à cet effet.
  • En tant que journaliste : Vous devez remplir une demande d’accréditation presse en ligne qui sera soumise à validation. Vous recevrez ensuite votre badge électronique, à imprimer en couleur, et à présenter à l’entrée du salon avec votre pièce d’identité. Demandez votre accréditation presse

Veuillez contacter le service commercial d’Eurosatory.

Contactez-nous

Les différentes modalités d’expositions sont présentées dans l’onglet Exposant du site Internet.

Vous pouvez également faire une demande de devis en ligne ou une demande d’information auprès de notre Direction Commerciale.

Les invitations papier permettent de faire une demande de badge visiteur. En vous connectant au formulaire de demande d’inscription en ligne, il vous suffit de renseigner le code figurant sur l’invitation dans le champ prévu à cet effet. Toute demande de badge est soumise à validation par l’organisateur.

Demandez votre badge visiteur

Une fois votre demande d’inscription en ligne validée, vous recevrez quelques jours après vos codes d’accès afin de vous connecter à votre compte personnel et imprimer votre badge en couleur.

Les badges électroniques ne sont pas envoyés par email, ils sont téléchargeables depuis votre compte personnel. L’accès peut prendre quelques jours après la demande d’inscription en ligne pour des raisons de sécurité.

Si passé ce délai vous ne receviez rien, vous pouvez contacter directement l’assistance aux visiteurs : visit@eurosatory.com / +33 (0)1 44 14 51 06

Pour les journalistes vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : press@eurosatory.com

L’impression, en bonne qualité et en couleur est obligatoire pour rentrer sur le salon. Les badges en version dématérialisés sur téléphone ne permettront pas l’accès au salon.

Toute modification doit se faire directement en contactant l’organisateur.

Consulter la page contact pour identifier votre interlocuteur.

COMPTE PERSONNEL

Le compte personnel est un espace dédié à chaque participant au salon (exposants, visiteurs, journalistes) qui lui permet de retrouver à un endroit unique, son badge électronique, une  attestation en vue de demander un visa, d’enregistrer le salon dans son agenda, de consulter la liste des conférences, de s’enregistrer au networking 1 to 1 …

Vous devez au préalable faire une demande d’inscription en ligne. Une fois cette étape validée, vous recevrez par email vos codes d’accès à votre compte personnel.

Rendez-vous sur la page d’authentification du compte personnel, en dessous de la demande d’identifiant et de mot de passe cliquer sur « mot de passe oublié ».

DATES / ACCES / HEBERGEMENTS

Le salon a lieu du 8 au 12 juin 2020 au parc d’exposition de Paris Nord Villepinte.
Le salon est ouvert aux visiteurs du lundi 8 au jeudi 11 juin de 9h00 à 17h00 ; le vendredi 12 juin de 9h00 à 16h00.
Le salon est ouvert aux exposants du lundi 8 au jeudi 11 juin de 7h00 à 19h00 ; le vendredi 12 juin de 7h00 à 16h00.
Le salon est ouvert aux journalistes du lundi 8 au jeudi 11 juin de 8h00 à 18h00 ; le vendredi 12 juin de 8h00 à 16h00.

Connectez-vous à votre compte personnel, et téléchargez votre attestation de participation au salon, facilitant votre demande de visa auprès de votre consulat ou de votre ambassade de résidence.

Le salon se tient au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte

En transport en commun : ligne B du RER depuis Paris ou l’aéroport Charles de Gaulle, descendre à l’arrêt « Parc des expositions ».

En navettes gratuites : depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle terminal 1 – 2D – 2F. Rotations de 8h30 à 17h30.

En voiture : Prendre l’autoroute A1 ou l’autoroute A3 direction Lille, puis rejoindre l’autoroute A104 direction Soissons, suivre les indications « Parc des Expositions Visiteurs/Exposants ».

Des réductions avec les compagnies Air France et KLM sont disponibles pour des voyages entre le 1 et le 19 juin 2019.

La SNCF propose des tarifs intéressants pour les groupes à partir de 9 personnes.

Vous pouvez contacter l’agence de voyage partenaire du salon : REVOLUGO

De nombreux hébergements y sont proposés à des tarifs préférentiels, pour individuels ou groupes.

L’agence peut également proposer des packages voyage/tour.

Une station de taxis est située devant le hall 8, à proximité de l’accès RER.

Les VTC peuvent déposer et prendre des personnes au niveau de la gare RER jouxtant le parc des expositions.

Visiteurs : Oui, vous devez régler votre ticket journalier directement aux bornes d’entrées au parc.

Exposants : Oui, vous devez commander votre abonnement parking auprès de Viparis. Connectez-vous à la plateforme de Viparis directement depuis votre espace société exposante.

Journalistes : Non, vous devez en faire la demande lors de votre demande d’accréditation presse.

Accès au salon : Emplacements réservés sur le Parc de stationnement (PO), à demander à l’organisateur.

Accès aux stands : Prêt de fauteuils roulants (Poste de secours hall 6), avec possibilité de réservation : +33 (0)1 48 63 35 44
Ascenseurs accès mezzanine 6 et escaliers mécaniques.
Accès facilité sur les stands.
Accès aux toilettes adaptés dans les halls.

BUSINESS – PREPARER SON SALON

Le salon regroupe des produits et services dans les grandes thématiques suivantes :

Véhicules terrestres, aériens et marins (avions et bateaux) Protection des infrastructures
Sous-ensembles véhicules terrestres, aériens et marins Logistiques opérationnelles et soutien des camps et infrastructures
Armes et munitions Soutien santé et gestion des situations d’urgence
Systèmes d’information et de communication Préparation et aménagement du terrain – déminage
Détection, localisation, acquisition et leurrage Recherche, conception réalisation – matériaux
Simulation et entraînement Catastrophe naturelle, résilience et sécurité intérieure
Equipement des personnels Services

Retrouver l’intégralité de la NOMENCLATURE

Les matériels, produits et applications présentés au salon satisfont par leur nature ou leurs effets aux engagements internationaux pris par la France.

A noter que le salon Eurosatory respecte scrupuleusement les engagements pris par la France à ce jour en matière d’embargos décidés par les Nations unies et l’Union Européenne ou concernant de l’armement / des technologies faisant l’objet d’interdiction ou de restriction par la Communauté internationale.

Vous pouvez télécharger la liste des exposants 2020 sur ce lien : LISTE DES EXPOSANTS 2020

Tous les visiteurs internationaux du salon sont des visiteurs professionnels : des Délégations Officielles, des VIP Experts, des forces armées, des forces de sécurités, des industriels.

Vous pouvez télécharger le bilan général du salon 2018 sur ce lien

Le plan du salon est disponible avant l’ouverture du salon sur le site Internet et sur l’application mobile.

Il peut être amené à de légères modifications jusqu’à l’ouverture du salon.

Sur site vous pourrez également le retrouver dans le guide visiteur et à proximité des points information.

Le catalogue est imprimé et disponible gratuitement sur site pendant la durée du salon.

Une version électronique du catalogue sera disponible sur le site internet et l’application mobile du salon à partir du mois de mai 2020.

Vous pouvez consulter le catalogue 2018 ici

Visiteur : lors de votre demande d’inscription vous avez la possibilité de cocher une case indiquant votre souhait d’être contacté par notre prestataire Proximum pour participer à ces rendez-vous (service payant).

Exposant :  vous devez compléter le formulaire dédié disponible dans votre espace société exposante (service inclus dans votre forfait de participation).

Lors de votre demande d’inscription vous avez la possibilité de cocher une case indiquant votre souhait d’intégrer le service de networking individuel.

Il est accessible aussi bien sur le site Internet que l’application du salon (disponible 1 mois avant le salon).

En vous connectant à votre compte personnel, vous avez la possibilité de faire une demande d’utilisation du service en cochant la case dédiée.

Vous pouvez accéder à la plateforme de mise en relation aussi bien sur le site Internet que sur l’application mobile du salon (disponible 1 mois avant le salon).

Oui, l’organisateur met à disposition une application mobile un mois avant le salon. Elle est téléchargeable sur App Store et Google Play. Il est fortement conseillé de la télécharger, elle vous sera très utile !

Elle vous permettra d’accéder, où que vous soyez, au catalogue des exposants, au programme des conférences, au programme officiel, au service de networking, au plan du salon … Un service de mise en favoris des informations vous permettra de retrouver sur le salon tous vos points d’intérêts préalablement identifiés.

EVENEMENTS

Tous les participants du salon peuvent assister aux conférences. Les places étant limitées, nous vous conseillons de vous rendre sur le lieu de la conférence quelques minutes avant qu’elle ne commence.

Certaines conférences sont privées ou sur invitation, consultez le programme des conférences pour les identifier (disponible en ligne à partir d’avril 2020).

Vous pouvez consulter le programme des conférences en ligne. Disponible à partir du mois d’avril 2020.

Le programme est également disponible sur l’application mobile du salon 1 mois avant le salon.

Les démonstrations dynamiques industrielles d’une durée d’1h se déroulent tous les matins et tous les après-midi (hormis le vendredi après-midi).

Les démonstrations dynamiques institutionnelles se déroulent une seule fois durant la semaine.

Consulter régulièrement le programme du salon mis en place dès avril 2020.

Tous les participants du salon sont habilités à participer aux démonstrations dynamiques industrielles et institutionnelles. La tribune dispose d’une capacité de 500 places libres.

La zone des démonstrations dynamiques se situe en extérieur entre le hall 5b et le parking visiteur

SERVICES SUR LE SALON

Oui, le parc des expositions dispose de restaurants et de bars fixes, répartis dans les halls d’exposition, en zone extérieure et dans la galerie d’accueil.

Liste des restaurants avec indication de tarifs.

Non. Cependant il s’agit d’un salon professionnel, une tenue correcte est exigée.

Des vestiaires sont à disposition pour les effets personnels et les bagages, aux entrées visiteurs des halls 6 et 5a (à droite), de 8h30 à 19h00.

Une permanence du service est assurée pendant une demi-heure supplémentaire – les effets restants au-delà de cette limite sont restitués le lendemain pendant les heures d’ouverture des vestiaires.

Il n’y a pas de vestiaire à l’entrée côté parcs de stationnement.

Aucun inventaire ne pouvant être fait lors de la dépose, le parc des expositions et l’organisateur déclinent toute responsabilité pour tous objets, argent, bijoux ou autres, laissés anormalement dans les poches des vêtements, ainsi qu’à l’intérieur des sacs et valises.

Toute responsabilité est également déclinée pour tout dépôt non retiré après l’heure de la fermeture des vestiaires.

Un accès WiFi Internet gratuit – non sécurisé avec débit modéré – est activé par le Parc des Expositions dans l’ensemble des halls du salon ainsi que sur la zone d’exposition extérieure, la zone des démonstrations dynamiques et les salles de conférences.

Les participants au salon sont autorisés à prendre des photos générales du salon. S’ils souhaitent prendre des stands ou des matériels en particulier, ils doivent en faire la demande à l’exposant qui est en droit de refuser.

Des distributeurs de billets sont à disposition sur la placette/mezzanine d’entrée du hall 6 (entrée visiteurs) et également sur les placettes d’accès des halls 5a et 3 dans la galerie d’accueil.

Deux agences bancaires (HSBC et BNP Paribas) sont ouvertes en face de la gare RER.

Tout objet trouvé est ramené au Commissariat Général situé sur la Mezzanine à l’entrée du hall 6.

Les stands sont en accès libre pour les participants du salon, cependant les exposants sont autorisés à avoir des zones privatives et à déterminer eux-mêmes les conditions d’accès à leur stand.

CONTACT

Visiteur : Pour toute question ou problème technique lors de votre demande d’inscription en ligne, contactez :
l’assistance aux visiteursvisit@eurosatory.com

Exposant : Pour tout problème concernant les accès à l’espace société exposante, bon de commande, formulaires …
Merci de contacter l’assistance aux sociétés exposantes hotline@eurosatory.com

Journaliste : Pour toute question ou problème technique lors de votre demande d’inscription vous pouvez contacter :
le service de presse du salon : press@eurosatory.com

Hors période salon 

Standard organisateur : +33 (0)1 44 14 58 10

Hotline visiteur : +33 (0)1 44 14 51 06

Hotline exposant : +33 (0)1 44 14 51 55 / +33 (0)1 44 14 64 83

 

Pendant le salon

Standard commissariat :

PC Sécurité salon : +33 (0)1 48 63 35 01

Alerte incendie : 112 ou +33 (0)1 48 63 30 49

Centre médical : 112 ou +33 (0)1 48 63 31 16