Morning Brief | Monday
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

Brèves du mardi matin | Visualiser le courriel en ligne

OFFICIAL DAILY DIGITAL BRIEF

En partenariat avec

LA WEB APP | PROGRAMME DES CONFÉRENCES | DÉMONSTRATIONS DYNAMIQUES | INFOS PRATIQUES

Jour 2 : l'IA et les innovations technologiques à l'honneur sur Eurosatory 2024

La deuxième journée d'Eurosatory 2024 s'est ouverte ce matin à 9 heures, après un premier jour riche en événements, inaugurée par le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu. Ainsi que l’a souligné Marc Darmon, président du GICAT, l’édition 2024 d’Eurosatory, qui se caractérise déjà par une affluence record, symbolise au regard de l’actualité « le lien entre un besoin opérationnel extrêmement élevé de la part des forces armées » et le spectre très large des solutions proposées par les industriels pendant cette semaine.


La journée du mardi promet d'apporter encore davantage de technologies et de solutions novatrices dans les secteurs de la défense et de la sécurité. Les conférences, qui se déroulent tout au long de la journée, couvrent des sujets allant de la disponibilité des équipements militaires avec l'expérience de jumeaux virtuels dans l’« Exhibitor’s Corner » aux défis de l'IA fiable dans l'industrie de la défense à suivre sur l’Eurosatory Lab. Une conférence est notamment organisée à 14h00 sur le Fonds européen de défense et l’industrie de défense dans le domaine terrestre (salle de conférence Charlie Hall 6).


Le prix de la Start Up du jour - "Start-up Award of the Day" - est décerné à 12h30 dans l'Eurosatory Lab.
Enfin, « last but not least », la zone de démonstration dynamique accueille un grand nombre d’industriels français et internationaux du secteur de la défense et de la sécurité, notamment UNAC, Arquus, ST Engineering et Rheinmetall.

Faites défiler vers le bas pour découvrir le contenu à l'honneur aujourd'hui ⬇️

Parrainage présenté par les partenaires de Shephard's

L3Harris

Les systèmes de guerre électronique multirôles CORVUS de L3Harris Technologies permettent d'améliorer la connaissance de la situation tout en détectant et en éliminant les menaces, en soutenant le COMINT, l'EA, la cybernétique et le contre-sUAS.

A la une | Véhicule militaire

L'Eagle 6x6 de GDELS entre en production au sein de l'armée suisse


General Dynamics European Land Systems a présenté son dernier véhicule de reconnaissance Eagle (6x6), actuellement en production pour l'armée suisse et exposé pour la première fois au salon Eurosatory 2024. Voir l'Article >

Parrainage présenté par les partenaires de Shephard

KNDS

PLUS D'ACTUS

Zoom sur

Eurosatory J1 en images


Retour en images sur le jour 1 du Salon Eurosatory 2024.

Espace de combat numérique

L3Harris prêt à livrer le Viper Shield en 2025


L3 Harris a eu une année 2023 bien remplie puisqu'elle a franchi plusieurs étapes dans le développement de son Viper Shield. Les années 2024 et 2025 s'annoncent tout aussi animées que...

Guerre à distance

Comment les conditions météorologiques défavorables affectent la navigation des véhicules de surface autonomes


Les avancées significatives et les défis actuels dans le développement de la navigation autonome pour les systèmes sans équipage ont mis en évidence l'interaction complexe entre la supervision humaine et la capacité technologique.

Pour votre visite demain

Merci à nos sponsors, Le Daily Digital Morning Brief

Bittium