Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Innovations 2024

Activités

Systèmes d’information et de communication

Je peux aider

Documentation

icanhelp

ARNEAU David

Gérant
11 bis rue des Grépins 33740 ARES
+0610096614

Documentation

Document technique

Global Link Rescue / HELITRACKING

AD-WAIBE

Hall 5a - K396 K396.
France
Global Link Rescue (GLR) est un système permettant la communication entre tous les intervenants d'une mission de secours : centres de secours (ARCC, CROSS, COZ, pompiers...), hélicoptères & avions, sécurité civile, services médicaux. Il intègre une messagerie chat, une cartographie numérique avec situation tactique, Blue Force Tracking, des messages prédéfinis. Il résout les problèmes de communication des opérations de secours aériennes. GLR est un système portable, autonome, fonctionnant par GSM ou satellite. Il est utilisé actuellement par la majorité des acteurs du secours en France.
Global Link Rescue (GLR) est un système permettant la communication entre tous les intervenants d'une mission de secours : centres de secours (ARCC, CROSS, COZ, pompiers…), hélicoptères & avions, sécurité civile, services médicaux. Il intègre une messagerie chat, une cartographie numérique avec situation tactique, Blue Force Tracking, des messages prédéfinis. Il résout les problèmes de communication des opérations de secours aériennes. GLR est un système portable, autonome, fonctionnant par GSM ou satellite. Il est utilisé actuellement par la majorité des acteurs du secours en France.

Caractère innovant

GLR permet la communication par chat en temps réel entre tous les acteurs d'une mission de secours, et le partage de situation tactique sans modification aéronef, avec un réseau satellite à très bas coût (1€ / heure de vol). Les interfaces sont construites sur mesure avec les utilisateurs pour s'adapter aux besoins des missions. GLR est fiable, portable, autonome sur batterie, simple d'emploi.

Potentiel d'évolution

GLR est évolutif et s'adapte aux besoins des missions des utilisateurs. GLR est un système ouvert qui peut s'interconnecter aux systèmes d'informations existants pour partager les données échangées entre les hélicoptères et centres opérationnels. GLCRs'interconnecte avec des balises de tracking pour récupérer les positions du personnel au sol directement dans les hélicoptères.

Transition énergétique

Amélioration de l'efficacité des missions, réduction du temps de vol, économies de carburant et donc des émissions de CO2, augmentation des chances de réussite de la mission (meilleure efficacité pour la lutte contre les feux de forêt, ou les catastrophes naturelles).

Reconnu par

  • Sécurité civile

TRL9 - Système réel démontré